Pourquoi ce guide ?

Les diagnostics de TDAH à l’âge adulte sont en augmentation. C’est une excellente nouvelle : moins d’errance, plus de reconnaissance, un terme enfin posé sur les difficultés.


Néanmoins, le chemin à parcourir entre le diagnostic et la vie quotidienne ne coule pas forcément de source, chacun pouvant se heurter à un manque de solutions concrètes, ou de "mode d'emploi" de ces solutions.

Les recommandations de la Haute Autorité de Santé (HAS)

Ces recommandations sont claires : comprendre son fonctionnement est un levier essentiel. Toutefois, comprendre ne suffit pas toujours à changer.

Ce guide n’est ni une thérapie, ni une ordonnance, ni une méthode miracle, et il n’a pas vocation à se substituer à un suivi professionnel.

Il est un outil d’accompagnement, pensé comme un pont entre la théorie et la pratique, pour vous aider à expérimenter, ajuster, puis stabiliser ce qui fonctionne pour vous.

Commencez l'exploration dès maintenant

Parce que quand on a un TDAH, on a souvent besoin de voir pour croire, nous vous proposons de découvrir notre approche avant de vous engager.

Ce que vous découvrirez immédiatement et gratuitement :

  • Un auto-questionnaire
    Pour évaluer, à l’heure actuelle, vos symptômes et leur intensité.

  • Les premières pages du guide
    Le sommaire complet, l’introduction et le mode d’emploi pour comprendre comment utiliser ce support à votre rythme.

Découvrir l'extrait

Le guide est structuré en 10 grandes rubriques, que vous pouvez parcourir dans l'ordre de votre choix. Nous vous invitons à commencer par ce qui est le plus difficile à l'heure actuelle.

Quelques références et ressources sur le TDAH